La popularité et le professionnalisme des courses à obstacles en hausse constante

La popularité et le professionnalisme des courses à obstacles en hausse constante

Strong Viking entame une collaboration avec le partenaire en alimentation Herbalife Nutrition dans le but d'optimiser les performances des participants.

Les courses à obstacles, dans le cadre desquelles les participants doivent relever des épreuves aussi bien physiques que mentales, continuent à se démarquer en tant qu’évènements sportifs et attirent toujours plus de participants. Dans notre pays, le nombre de participants est également en hausse et les femmes sont de plus en plus nombreuses. En outre, les organisateurs font de plus en plus souvent appel à des professionnels pour aider les participants à relever le défi qu’ils se sont fixé. La course Strong Viking ne déroge pas à la règle. Cet évènement, qui s’est profilé ces 5 dernières années comme la meilleure course à obstacles des Pays-Bas, entame en 2018 une collaboration structurelle avec le partenaire en alimentation Herbalife Nutrition.

La prochaine édition de Strong Viking en Belgique se déroulera à Gand les 21 et 22 avril prochains. Lors de cette course à obstacles, les participants devront parcourir un circuit original de 7, 13 ou 19 km en pleine nature, franchir des obstacles et patauger dans la boue. En tant que partenaire officiel de l’alimentation, Herbalife Nutrition offrira un ravitaillement de qualité à tous les Strong Vikings durant le parcours. L’entreprise spécialisée dans l’alimentation propose toutes sortes de produits aidant les sportifs de tous niveaux à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Jan Reijs, fondateur de Strong Viking : « Nous souhaitons améliorer les performances physiques et mentales des participants, quel que soit leur niveau. Outre un bon entraînement, une alimentation adaptée permet aux sportifs de repousser leurs limites et d’éviter les blessures. C’est pourquoi nous collaborons désormais avec Herbalife Nutrition. Ces produits nutritionnels visent aussi bien la puissance que la résistance et correspondent parfaitement à nos défis Strong Viking. De plus, Herbalife Nutrition peut aider les participants au travers d’un accompagnement et de conseils ciblés, afin que chacun atteigne ses objectifs personnels. Un but que nous n’avons cessé de poursuivre depuis nos débuts, il y a 5 ans de cela. Nous sommes donc extrêmement heureux qu'une marque mondiale telle qu’Herbalife Nutrition adhère à la course à obstacles. »

Concrètement, tout au long du parcours, Herbalife Nutrition fournira aux Strong Vikings des compléments alimentaires tels que des boissons énergétiques, des barres repas et des barres protéinées. Kobe Vanhaecke, Herbalife Nutrition Country Director Pays-Bas, Belgique et Malte : « Nous nous réjouissons également de cette collaboration. Strong Viking occupe une place prépondérante dans son secteur et a déjà obtenu de nombreux prix internationaux. Nous espérons pouvoir soutenir tous les participants dans leurs efforts sportifs et les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Chaque année, quelque 150 000 sportifs participent aux courses à obstacles Strong Viking organisées en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark. Lors de la première édition en 2013, les femmes représentaient à peine 17 % des participants, mais ce chiffre s’élève aujourd’hui à 43 %. Différentes distances allant de 3 à 60 km sont proposées, de manière à ce que chacun puisse participer à son niveau et puisse repousser ses limites en se fixant de nouveaux objectifs.

 

À propos d’Herbalife Nutrition

Herbalife Nutrition est l’un des plus gros fournisseurs mondiaux de produits nutritionnels pour le contrôle du poids, de compléments alimentaires ciblés, de produits énergétiques, pour sportifs, de fitness et de soin pour les personnes soucieuses d’adopter un mode de vie équilibré.

Les études scientifiques constituent la base du développement des produits d’Herbalife Nutrition. Tous les produits sont exclusivement commercialisés via un réseau de plus d’un million de Distributeurs Indépendants à travers le monde, qui offrent à leurs clients un suivi rapproché et élaborent des programmes sur mesure.

Herbalife Nutrition sponsorise plus de 250 athlètes et équipes à l’échelle mondiale, dont Cristiano Ronaldo, l’Ajax et l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association.

Pour plus d’informations

RCA PR I Sarah Coppens I Tél. 0497 45 13 10 I sarah.coppens@rca.be